Login

Vin Le PCF propose "d'établir un prix plancher pour le tonneau"

PARIS, 18 oct 2004 (AFP) - Le Parti communiste a proposé lundi "d'établir un prix plancher pour le tonneau" de vin, estimant que l'amendement voté à l'Assemblée qui assouplit les règles de la publicité sur le vin, "ne règlera pas les problèmes que connaît actuellement la filière viticole".

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Plutôt que de prendre des mesures pour le moins équivoques en terme de santé publique, il vaudrait mieux établir un diagnostic partagé des difficultés économiques et sociales rencontrées par les viticulteurs et la filière vin", a estimé le PCF dans un communiqué.

"Pour commencer nous proposons d'établir un prix plancher pour le tonneau, afin de lutter contre la pression des négociants, véritables bénéficiaires de l'amendement en question", a-t-il ajouté.

Les députés ont assoupli mercredi les règles encadrant la publicité collective pour le vin. Ce projet de loi doit être de nouveau débattu au Sénat et le ministre de la Santé Philippe Douste-Blazy a jugé dimanche "inconcevable la modification de la loi Evin qui met en danger toute la politique de santé publique".


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement